引用:
原帖由 liufive 于 2008-9-28 17:55 发表 
忘了说了,如果是"髂胫束磨损综合症",千万不要按摩痛点,只会造成伤情加重,紧急处理可以冷敷。
我得了这个以后去做理疗,除了拉伸、超声波以外,按摩师还大力按摩痛点,按的我哇哇叫,效果很好。
btw,这个帖子讲一种"神奇"的按摩方法:
http://www.courseapied.net/forum/msg/21078.htm
其中有个专业按摩师从理论上解释的它的功效,大意就是筋络的伤痛会减弱血液流通从而影响恢复,大力按摩就是强迫血液流通从而加速伤痛的恢复。不过是法语的:
miracle et guérison...la périostite disparait! par [email=musiqueguillaume]
Masso (invité)[/email] (64.229.63.xxx) le 27/07/08 à 18:02:35
Bon, je vais démystifier ce phénomène pour vous tous.
Ces guérisons ''miracle'' n'ont absolument rien d'étonnant pour moi puisque j'en fait un métier. Je suis massothérapeute mais je travail très différemment de la grande majorité des masso. Ce qui se passe quand on pèse FORT sur un muscle ou n'importe quel tissu (le périoste par exemple) c'est qu'on défait les adhérences causées par la contraction constante des tissus (tensions). Ces contractions constantes diminuent énormément la circulation sanguine et donc empêchent la guérison des blessures (périostites, tendinites, bursites etc...). En ouvrant ces vaisseaux (des capillaires jusqu'aux veines) on permet au corps de se guérir lui même, tout simplement. On peut aussi détendre les muscles qui s'attachent aux tissus irrités pour que ces muscles arrêtent de tirer sur les tissus qui sinon vont se retendre et redevenir propices aux blessures.
Une fois qu'on comprend cela et qu'on est capable de bien détendre les muscles et de défaire les adhérences ( avec de fortes pressions entre autre) les problèmes (assez difficiles et longs à régler pour la plupart des thérapeutes) deviennent très faciles à régler et à maintenir complètement guéri.
[
本帖最后由 Vincent94 于 2008-9-28 23:21 编辑 ]